Qui sommes-nous ?

GEOLINEA : historique

GEOLINEA est un Bureau d’Etudes en géotechnique.

Il a vu le jour en Septembre 2016, sous l’impulsion de M. COMBES Julien (Président) et de M. PREVOST Mathieu (Directeur Général), tous 2 ingénieurs géotechniciens, forts de plus de 12 années d’expériences.

Le siège de la société est implanté à Nègrepelisse, à proximité immédiate de la ville de Montauban (préfecture du Tarn-et-Garonne 82), et à 35 min en voiture de Toulouse.

Nous rayonnons sur l’ensemble de la métropole et ponctuellement dans les DOM.

La priorité de GEOLINEA est la satisfaction de ses clients de part des prestations de qualité. Pour cela, GEOLINEA a souhaité faire reconnaître ses compétences et son savoir-faire, auprès de l’OPQIBI – l’ingénierie qualifiée. Ainsi, une qualification (n°1001) pour les « études de projets courants en géotechnique » a été obtenue le 01/06/2017.

 

 

GEOLINEA : Etymologie

Nous avons fait le choix de nous « spécialiser » dans la géologie appliquée aux domaines des réseaux (enterrés ou aériens) et des énergies renouvelables (centrales photovoltaïques, ombrières, …) ; d’où notre slogan : « La géologie au service de vos réseaux », notre logo et son étymologie :

  • GEO : la racine « GEO » ainsi que la couleur orange font références aux sciences de la Terre (Géologie, Géotechnique, Géophysique).
  • Linea : le terme « Linea » et le rappel au code couleurs utilisé dans le domaine des réseaux (rouge = électrique, bleu = eau et assainissement, jaune = gaz) rappellent les ouvrages linéaires.